Les Pin’s ringards ? Non ! Rétros !

Les Pin’s ringards ? Non ! Rétros !

de lecture - mots

Véritable objet de collection, le pin’s a connu son apogée dans les années 90. Utilisé à la base à des fins publicitaires, il connaît aujourd’hui un renouveau – à l’instar du badge – grâce à des modèles plus originaux, ludiques et colorés.

pin's licorne

Les origines

À l’origine, c’est le tournoi de Roland Garros qui a initialement popularisé les pin’s en France en 1987. Depuis, ces épinglettes ont été déclinées sous toutes les formes, que cela soit pour faire de la pub, afficher ses préférences politiques ou même montrer son patriotisme.

Roland Garros

Qu'est-ce qu'un pin's?

Le pin’s, un petit morceau de métal piquant rendrait presque mélancolique… Qui se souvient encore des pin’s représentant nos personnages de dessins animés préférés ? Ou ceux des logos des marques favorites de notre enfance ? Aujourd’hui, les plus nostalgiques tentent de trouver la perle rare dans les bourses de collectionneurs. De mon côté, je vous ai également déniché des pin’s rétros uniques ! Ils nous remémorent ces objets qui fleurent bon l’avant 2000 : vinyle, disquette, astronaute… totalement dans l’esprit de Strangers Things !

Stranger Thinkgs


Avec ces trente ans d’âge, le pin’s est un accessoire qui a traversé les décennies, en véritable reliquat d’une époque révolue. Heureusement, il est bien loin le temps où le pin’s s’utilisait pour montrer ses qualifications ou soutenir un événement. Aujourd’hui, ces bijoux miniatures, et accessibles à toutes les bourses, se déclinent sous de nouveaux modèles audacieux : comme ce mignon petit alpaga ou ce chat cosmique !

Que l’on soit un baby boomer ou une jeune tête blonde, les pin’s font le bonheur de tous les amateurs de vintage. Et même les enfants s’y mettent : pour décorer une trousse, une veste en jean ou même un sac d’école, les pin’s apportent une touche personnelle et unique à la tenue de votre enfant et s’échangent à l’infini. Votre bambin est-il plutôt fan de cosmonaute ou du monde enchantée des licornes ?

Pin's coolPin's ananasPin's ToucanPin's Mexicain


Vous l’aurez compris, les pin’s c’est ma passion et sur retro-vintage-world.com, je m’évertue à vous dénicher les modèles les plus tendances, fous mais surtout … les plus rétros !

XOXO
Bettie 😘


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.